Karaté - Actualités - Karaté Shukokai Kobudo
Le rôle du sport chez l'enfant
Les sports peuvent, et devraient occuper une place importante durant la croissance.
Des recherches indiquent que des programmes sportifs de qualité peuvent réduire l’incidence des troubles comportementaux et émotionnels chez les enfants. L’un des faits les plus importants est sans doute qu’un environnement sportif qui assure sécurité et appui peut aider l’enfant à bâtir son estime de soi en lui offrant des occasions de développer ses habiletés et de remporter des succès.

Les « premières impressions » laissées par le sport chez votre enfant auront probablement une influence directe sur toute sa vie. Les enfants se rappellent les bonnes et les mauvaises impressions. S’ils vivent des expériences positives, ils seront davantage enclins à rester actifs toute leur vie. Au contraire, des expériences négatives trop nombreuses peuvent diminuer leur estime de soi et ils peuvent décider de s’éloigner du sport et même de toute forme d’activité physique.

Compte tenu de la tendance à la sédentarité chez les jeunes actuellement, il est d’autant plus important que les enfants reçoivent une première impression positive de l’activité physique grâce au sport.
«On s'égare rarement en s'imposant soi-même des règles sévères.» (Confucius)
M. LONG