Categories: Compétitions
      Date: déc. 20, 2007
     Title: COUPE DU MONDE DE KARATE SHUKOKAI
La Coupe du monde de Karaté SHUKOKAI s'est déroulée en Crête du 24 au 27 octobre 2007...

Coupe du monde SHUKOKAI

du 24 au 27 octobre 2007

HĂ©raklion en CrĂŞte

Il était une fois, une belle équipe de France en partance pour l’aventure aux pays des merveilles, la Crête.



Dur, dur le matin

Ier jour :

Quatre clubs Français composés de combattants femmes et hommes avaient pour objectif de gagner. Ils ne se connaissaient pas mais dans leurs yeux se lisait l’envie de se faire plaisir et d’obtenir un titre.

A leur arrivée à l’hôtel, plusieurs nations étaient déjà en place, installées sur des transats pour contempler les nouveaux arrivants bien fatigués après cette journée de transport. Après un bon repas, direction les chambres pour une bonne nuit de récupération.

IIème jour :

Le lendemain matin une visite de Knossos est organisée afin de découvrir le pays, mais nos jeunes ont préféré leur lit, priorité à la récupération du voyage.

L’après-midi est dédié à un stage organisé par les maîtres Yamada 9ème Dan & Kamohara 8ème Dan.

Tout au long du stage, chacun observe l’autre à la recherche du moindre détail pouvant trahir ou informer des faiblesses ou qualités des compétiteurs présents ce jour-là.

Certains jouent à cache-cache et d’autres cherchent à impressionner.

Nos jeunes choisissent comme stratégie de rester naturels, ce qui reflète leur expérience et la confiance en eux acquises durant leur longue expérience de compétition.

IIIème jour :

C’est une suite de deux stages avec un passage de grade au final, nos jeunes n’y participent pas, ils s’organisent et s’entraînent sur la plage ou dans un coin de verdure.

Le soir, l’union des quatre clubs Français se met en place, nous participons à son organisation et à son déroulement. Tous ensemble, nous contrôlons, corrigeons et validons les inscriptions.

Nous découvrons les différents professeurs, représentants SHUKOKAI en France et les accompagnateurs. Une équipe de combat et kata est formée, les inscriptions manquantes sont rajoutées à la liste. La France est prête à en découdre avec les autres nations.

Le soir, un grand repas est organisé, la pression monte, on ne se parle pas beaucoup entre compétiteurs et on garde ses distances. Nous partons vers 23h et finissons la soirée dans un bar restaurant avant de rentrer dormir.

IVème jour :

Départ pour le premier grand rendez-vous de la journée avec au programme :

SĂ©lection des finalistes :

- Kata individuel

- Combat individuel par catégorie de poids

- Combat individuel toute catégorie de poids

Les grands maîtres observent les compétiteurs et surveillent notre photographe (à suivre...)

Sensei Camille.