Categories: General
      Date: dťc. 13, 2008
     Title: TELETHON 2008
Une pluie d'étoiles pour la troisième soirée Téléthon organisée par le KCJ


Cette année, pour ne pas déroger à la tradition instaurée au sein du KCJ, la fête du Téléthon a été placée sous le signe de l'ouverture, du partage, de la communion et des enfants.

La participation très active des jeunes membres lors des démonstrations a permis aux nombreux spectateurs d'admirer leurs progrès dans la maitrise du Karaté. L'ambiance a été studieuse parfois, détendue souvent et n'as absolument pas engendré la mélancolie durant toute la soirée !

Pour la première fois, et pour respecter leur promesse, les professeurs ont organisé trois surprises qui ont ravi les plus jeunes comme les plus grands.

Apr√®s un s√©rieux √©chauffement conduit par les quatre nouvelles ceintures noires du club, il a √©t√© propos√© aux enfants de faire preuve de dext√©rit√©, de contr√īle et de ma√ģtrise.

Exercices de coup de pieds avec les parents, puis de plus en plus difficiles avec des cibles dans des cerceaux pour finalement s'exercer sur des cibles mouvantes notablement difficiles à toucher.
Beaucoup de technique, beaucoup de rires et une premi√®re surprise avec la d√©monstration de danse du ventre. Une gr√Ęce et une d√©licatesse infinie, dans un silence religieux du public, √©manait de ces jeunes femmes.

Cet interlude √©bouriffant laissa la place aux plus exp√©riment√© des nos membres qui ont su exprimer dans leurs d√©monstrations le caract√®re propre √† notre √Čcole ; la vitesse d'ex√©cution combin√©e √† la pr√©cision et la puissance. Les plus jeunes √©taient admiratifs, les plus √Ęg√©s d√©cid√©s √† rejoindre le club ! Ces derniers ont alors pu mesurer √† quel point le Karat√© peut offrir une large palette de discipline.

Pour la première fois en effet, une présentation de Karaté - forme douce - a été réalisée. Il est à noter que les membres pratiquant cette discipline se demandent encore comment ils ont pu vivre sans pendant toutes ces années !

Deuxième surprise. La venue d'un magicien. Devant l'enthousiasme des enfants qui ont été bluffés tels des lapins en plein vol, aucun doute n'est permis; le spectacle vivant réalisés dans un naturel déconcertant est vraiment quelque chose de magique !

Afin de remercier toutes les personnes qui ont répondu à notre invitation, le spectacle s'est achevé par une troisième surprise. De grands tambours ont été installés pour laisser place à un numéro de percussion très impressionnant qui a rempli l'espace du gymnase d'un rythme et d'une résonnance exceptionnels. La gestuelle, la technique ainsi que les difficultés de coordination ont non seulement coupé le souffle de certains mais surtout permis à tous de partager un moment unique.
 
Alors que tout le monde √©tait invit√© √† manger et boire, l'urne remplie des dons de tous pour le T√©l√©thon d√©voilait son secret. 1.550‚ā¨ ont √©t√© r√©colt√©s pendant cette soir√©e. Une pluie d'√©toile qui r√©compense chacun de ceux qui sont venus, qui ont particip√©, qui ont permis l'utilisation de la salle ainsi que la logistique du mat√©riel, qui ont organis√©, encadr√© propos√© un v√©ritable spectacle, et si vous le permettez. Une pluie d'√©toiles qui t√©moigne de la g√©n√©rosit√© de tous.

Texte écrit par: Le petit scarabée