Categories: Billet de l'entraineur
      Date: mai 10, 2009
     Title: STAGE du 1er MAI 2009

Stage à "Petit Couronne"



Nous étions 71 personnes venues profiter de ce super stage organisé par nos deux professeurs : Long et Camille. Ceux qui sont arrivés la veille ont pu profiter avant les autres des lieux pour se détendre avant le démarrage des activités du vendredi.

Chambres spacieuses et en parfait état de propreté, cantine familiale et rapide, personnel chaleureux et efficace, les installations avec piscine couverte, sauna, salle de musculation, mini-golf, piste d'athletisme, babyfoot, salle de TV. etc...comme prévu.
Nous avons été accueillis par une présentation des activités pour le weekend.


Vendredi 1er mai


Le stage commence à 16h30 pile: après le salut, échauffement de rigueur, travail de khion du Kata HEIKU, (Kata de notre école SHUKOKAI d'origine Ryuei-ryu) puis on passe aux applications. Beaucoup d'esquives, de saisies, de torsions, de projections...des aaah et des oooh et quelques petits bobos car ça commence vite et fort!  Au bout d'une heure, une petite pause s'impose. J’ai la langue qui pend.
A 18h30 c'est fini...tout le monde court à la douche, puis diner et soirée libre où nous avons échangé nos expériences à l'issu du premier cours.
On fait connaissance avec des karatekas venus d’autres écoles,  une dégustation de vin de Bordeaux est proposée par Sébastien (notre Maitre sommelier) et un méli-mélo des tisanes par Maria P. (notre maman poule)...la soirée se termine par une vidéo,  sur le Karaté bien évidement.


Samedi 2 mai


Début à 9h30, notre Président (Yinn) est venu partager ce jour avec nous, On recommence avec l'apprentissage des chutes, des roulades suivies d'un travail de projections (vive les tatamis)...dur dur pour les pauvres articulations. On sort à quatre pattes du Dojo.
Après le déjeuner, temps libre. Les enfants ont pu profiter pleinement de la belle piscine. Quelques uns font la sieste tant attendue, d’autres, jouent les nounous…ou visitent la ville.
A 17h00, reprise des cours avec la suite et fin du travail du Kata Heiku. Soirée à Rouen pour les plus courageux, d'autres sont restés pour la séance vidéo ou sont allés au lit tôt, très tôt.


Dimanche 3 mai

Cela sent l'Arnica, certains ont des bandages et d'autres la mine déconfite, mais tout le monde est là, des vrais durs. Long et Camille ont tout prévu comme d’habitude car la séance est plus souple et éminemment ludique. On finit le weekend avec des fous rires et on repart détendus et heureux.
Jade a demandé à son père: "pour quand le prochain stage?" et un autre petit a refusé que sa mère défasse sa valise, "pour être prêt pour la prochaine fois"
Nous remercions les organisateurs pour l'effort accompli car ce stage restera longtemps dans nos mémoires comme un des plus beaux et physique. Je m’en souviens encore…
Bravo à tous !!
 
Maria B.
Secrétaire
Karaté Club de Joinville